Montreal - Toronto - Pekin... Long vol sans pepin...
L'aeroport de Pekin est magnifique et tres moderne. Ceci n'empeche pas de devoir attendre pres d'une heure pour passer les douanes. Une fois les valises recuperees, nous avons pris le train express et le bus pour rejoindre notre B&B dans un hutong tres typique.
Le souper dans un petit resto tres typique, delicieux nous a coute a 5 50 yuan, biere et boissons incluses, soit 9 $ et nous avons super bien mange.
On s'est ensuite ecroule au lit vers 21.00 - reveil ce matin a 02:30 - foutu decallage horaire...
Nous avons donc decide de partir en visite a 06:00 - petit dej dans une autre resto typique - 25 yuan a 5 (4.5$ Ca) et ensuite direction Colline de charbon ou nous avons une vue sur les toits de la cite interdite, visite de celle-ci a contre-sens, ce qui nous evite bien du monde sur les photos (Andre, on a des photos de la cite sans personne dessus), place tien an men et enfin, le magnifique temple du ciel (Jean, on y a trouve une geocache).. Nous sommes rentres a l'hotel vers 16:00, epuise mais bien heureux de cette premiere journee pekinoise... Ce soir, nous irons delecter nos papilles gustatives avec un canard laque...
VOila nos premieres impressions, laissez nous vos commentaires.
Benoit-PIerre et Marie-Eve, Laure-Alix, Pierre-Nicolas et Jean-Benoit.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bonjour à vous cinq,
RépondreSupprimerJe vous souhaite un merveilleux voyage. Cela doit être une très belle découverte. Je suis envieuse mais pas de façon méchante et je suis contente que vous me partagez votre voyage. C'est une sacrée organisation mais cela facilite votre séjour
Bravo également à Pierre-Nicolas qui devient le guide de la famille. C'est quelque chose de réaliser l'évolution de ses enfants et aujourd'hui il est votre interprète ! Il y a certainement un sentiment de fierté pour la famille.
Je vous embrasse
Sabine
Nous aussi sommes très envieux de ce fabuleux périple... bon séjour à vous tous ! Quand est prévue la jonction avec les Hong-Kongais ?
RépondreSupprimerBises
Fabienne